A cette époque le japon était en proie aux luttes intestines. Néanmoins, deux grands seigneurs restaient en liste pour unifier le Japon sous leurs coupe. D'un côté Kato Hiedoyoshi venait d'en finir avec un autre rival et parcourait les routes avec son armée. De l'autre Shibata Katsuie qui profita d'une rébellion d'un puissant allié de Hiedoyoshi pour se déclarer contre lui. Il confia son armée à son neveu et lui enjoigna de prendre toutes les forteresses possibles avant le retour de Hiedoyoshi et de ses troupes. Ignorant les judicieux conseils de son oncle, Sakuma Morimasa laissa approcher l'armée adverse. Quand il fut trop tard pour s'échapper, il choisi un défilé entre le lac Biwa et le mont Shizugataké pour affronter son adversaire.
RÈGLES SPÉCIALES
Samouraï montés : Afin de rendre compte du comportement de ce type de troupe durant l'affrontement il est nécessaire de modifier les résultats de combat attribués aux Knight, Il faut considérer qu'ils fuient face aux tirs de mousquetaires (Sh) sur simple score inférieur..
Règle utilisée : La version DBA Pike & Shot
Les dimensions de l'aire de jeu sont de 80 par 60 cm.
Armée de Kato Hidéyoshi | Armée de Morimasa Sakuma |
Unité n°1
| Unité A
|
La table de jeu avec un terrain imposé. Décors réalisés par Pierre Aubert.
Déploiement des armées...







Les armées 15mm appartiennent à M Pierre Aubert
4 commentaires:
Tiens, ce truc là me dis vaguement quelque chose :mrgreen:
Stéphane
Ce scénario est à l'origine écrit par le club Vae Victis de Limoge pour DBR et donc facilement adaptable pour DBA renaissance.
Voici le site du club :
http://theilsb.club.fr/VAEVICTIS/index.htm
Pierre
Effectivement, merci de l'avoir rappelé ;)
Au fait, c'est quoi DBA renaissance ?
Stéphane
C'est une extension faite par Robert June, Don Jeppson, et Joe Chinnici que j'ai traduite et qui permet de faire des batailles renaissance au format DBA avec un minimum de changement
Enregistrer un commentaire