2 oct. 2008

Compte rendu du tournoi de Clichy 2008

Compte rendu du tournoi de Clichy 2008

Samedi 27 septembre 2008, a eu lieu le tournoi de DBA de Clichy près de Paris. Voici un petit compte rendu de l'événement.Pour commencer voici le cadre général de ce tournoi. Ce dernier était les guerres puniques et autres conflits se déroulant autour de la méditerranée au environ de 200 avant JC.



Les armées étaient fournit par les organisateurs de l'événement ainsi que les tables et les décors. Le principe de ce tournoi proche de la campagne était de tirer au sort son camp (attaquant ou défenseur), au hasard son armée (différente en fonction des camps) et de prendre une table pour jouer. Dans chaque camp se trouvait un général en chef qui avait pour mission de désigner pour l'attaquant les paires qui allaient se rencontrer et pour le général défenseur, de mettre en place les terrains.




Le tournoi s'est déroulé sur 1 journée et en 4 tours (4 parties). Un classement final a été fait en fonction des résultats de chacun.



En conclusion, pour ma part, ce fut une très bonne journée. N'étant pas très fan des tournois, j'ai apprécié l'effort fait pour mettre un thème historique et une organisation qui donnait un air de campagne à cet événement.

A titre personnel, le classement final me parait superflue mais ne me dérange pas plus que cela. Je regrette de ne pas avoir plus connu les gens qui ont participé à ce tournoi avec moi.

Je les retrouverais, je le souhaite dans d'autres rencontres à l'avenir et aurais l'occasion de mieux les connaître. (Au moins leur prénom).

Pour l'organisation, tout cela m'a semblé impeccable. Le fait de se faire prêter les armée, les terrains est un plus incontestable. Il permet de venir les mains dans les poches, de jouer des armées que nous ne possédons pas forcement et de faire des rencontres historiquement plausibles (je n'y vois que des avantages).

Je remercie les organisateurs et les participants pour cette journée agréable.

Pierre Aubert

Aucun commentaire: